Catégories

Nouveaux produits

Protection de vos paiements

ENGAGEMENT CONFIANCE !

Paiement sécurisé

Comment votre paiement en ligne est protégé

 

1- Le client saisit son numéro de carte, la date de validité de sa carte et le cryptogramme visuel sur une page de paiement Sips

2 - La solution de paiement à distance Sips vérifie si le client est enrôlé au programme 3D secure auprès d’un annuaire Visa ou Mastercard

2' - Si l’annuaire Visa ou Mastercard ne sait pas si le client est enrôlé, il interroge la banque du client

3 - La solution de paiement Sips reçoit la réponse indiquant si le client est enrôlé

4 - Si le client est enrôlé, la solution de paiement Sips le renvoie vers le site d’authentification de sa banque

5 - Le client s’authentifie auprès de sa banque

6 - La banque renvoie le client vers la solution de paiement à distance Sips avec la preuve d’authentification

7 - Une demande d’autorisation est effectuée en utilisant la preuve 3D secure

8 - Dans un second temps la solution de paiement à distance Sips envoie la remise en banque et la preuve du paiement 3D secure

9 - La preuve du paiement 3D secure est archivée

3-D pourquoi :

Le dispositif 3-D secure a été mis en place par Visa et Mastercard afin de réduire le taux de fraude lié au paiement électronique.

Le principe de 3-D secure est de renforcer le processus d’authentification du porteur de carte. La banque émettrice doit ainsi mettre en place un module d’authentification renforcé qui s’active dès qu’un de ses clients effectue un paiement sur une solution de paiement à distance disposant d’un module 3-D secure. 
Pour les commerçants à distance le dispositif 3-D secure n’engendre aucune modification dans les habitudes de gestion de caisse.

Pour les clients effectuant des achats en ligne, le dispositif 3-D secure va engendrer une authentification forte par l’intermédiaire d’un outil déployé par la banque du client. 

3-D secure : un transfert de reponsabilité :

Le dispositif 3-D secure effectue un transfert de responsabilité en cas de fraude de la banque du commerçant vers la banque du porteur. En cas de fraude avérée c’est la banque du porteur de carte qui prend en charge le coût de la fraude si le commerçant a une solution de paiement à distance 3-D secure. 

3-D secure : comment être conforme ?

La solution de paiement à distance Sips est conçue pour effectuer des paiements 3-D secure nationaux ou internationaux dans les meilleures conditions.

Vous utilisez déjà la solution de paiement à distance Sips :

  1. Adressez-vous à votre banque pour obtenir une modification de votre contrat commerçant paiement à distance
  2. Votre banque communiquera le changement à Atos Worldline qui effectue l’ajout de la fonction 3-D secure tout en garantissant une continuité de service.

Le passage en mode 3-D secure est entièrement transparent pour les commerçants en ligne.

Vous n’utilisez pas encore la solution de paiement en ligne Sips : la solution Sips est aujourd’hui commercialisée avec la fonction 3-D secure. Une installation classique de la solution suffira. 

3-D secure : accréditation VISA/Mastercard 

                                                           

 Atos Worldline est reconnu par Visa et Mastercard comme fournisseur de solution de paiement à distance conforme aux exigences 3-D Secure.

Certification VISA